C’est par l’intermédiaire du voyage que Sarah Tullot se passionne pour le paysage et la peinture. Fascinée par la beauté de cette nature sauvage et foisonnante, elle décide de s’y consacrer en concevant des espaces paysagers naturels et harmonieux, en gardant à l’esprit cette citation du paysagiste Gilles Clément qui lui tient à coeur : « Faire le plus possible avec, le moins possible contre ».
Dessinatrice paysagiste engagée, elle s’intéresse de près au bien-être que procure le jardin à travers ses fonctions, qu’il s’agisse des bienfaits des plantes médicinales, d’une reconnection (nécessaire) à la terre, ou simplement à travers l’observation et l’émerveillement de la nature.
A la fois conceptrice et artiste, elle fait le va-et-vient entre le papier et la réalité. Ses aquarelles et ses dessins en sont le témoignage. La légèreté et la spontanéité de son trait cherche à toucher l’émotion que la nature provoque en nous. Pour elle, le dessin est à la fois un exutoire et un médiateur.
Avec L’Ombelle Atelier du Paysage, elle souhaite ainsi partager ses passions, entre art et paysage, afin de concevoir des projets à la fois sensibles, solidaires et respectueux de l’environnement.